Séjour linguistique à Londres : que faut-il savoir avant de partir ?

Partez en séjour linguistique à Londres pour une expérience culturelle riche et intéressante. Cette ville fait partie des meilleurs endroits pour une immersion totale ou un court-séjour. De nombreuses écoles de langue de renom proposent des programmes de qualité. Cette ville propose aussi plusieurs activités extrascolaires assurant une expérience unique et enrichissante.

Séjour linguistique : comment cela marche ?

Le séjour linguistique est un voyage vous permettant de vous imprégner de la culture et de la langue d’un pays étranger. Il est initié par les participants pour d’autres buts comme l’épanouissement personnel et professionnel. Le séjour linguistique est accessible à tout le monde : enfants, adolescents et adultes. Il est, même, possible de partir en séjour linguistique en famille.

Lire également : Les aventures intéressantes à découvrir lors d’une colonie de vacances à Lyon

Dans le cas où vous souhaitez partir en séjour linguistique à Londres, vous découvrirez la culture britannique. En même temps, vous avez l’occasion d’apprendre la langue de Shakespeare, l’anglais.

Pourquoi Londres est devenue une destination populaire pour ce type de séjour ?

Londres fait partie des destinations populaires pour un séjour linguistique pour de nombreuses raisons. La plus importante est que la ville est parfaite pour une immersion totale. Vous parlerez l’anglais au quotidien et à tout moment. Vous écouterez aussi cette langue en permanence, ce qui vous aide à améliorer rapidement vos connaissances.

Avez-vous vu cela : Team building au Maroc : un moyen idéal pour affiner l’esprit d’équipe

Londres se trouve aussi à proximité, étant à 1h10 de Paris par avion. Les participants peuvent aller et venir à chaque fois que c’est nécessaire. En outre, cette ville propose de nombreuses activités en plus d’être la capitale de la mode.

Quels sont les hébergements, les écoles réputées et les activités disponibles ?

Londres est aussi connu pour son hospitalité et ses hébergements. Vous pourrez partir là-bas pour un séjour en famille d’accueil ou chez un professeur. Il est également possible d’opter pour une résidence étudiante à Londres.

Pour les écoles, il y en a l’embarras du choix :

  • Queenswood pour un séjour intensif ;
  • Marymount College pour les jeunes enfants ;
  • Collingham pour un séjour familial ;
  • Saint Albans pour un séjour dans un couvent.

Et encore, de nombreuses activités culturelles vous y attendent comme la visite de monuments comme l’Abbaye de Westminster ou la découverte du Buckingham Palace. Les pubs sont aussi des lieux de rencontre propices à l’apprentissage de l’anglais.

Comment se passe la vie à Londres ?

Londres est une ville idéale pour un court, mais aussi long séjour linguistique. En effet, le coût de la vie est moins élevé, ce qui vous permet de profiter d’un meilleur pouvoir d’achat. Vous pourrez profiter des meilleurs plats londoniens comme le fish and chips et des nombreux parcs sur place. D’autant plus que Londres est une ville assez sûre pour les balades nocturnes.

Pour vous déplacer, le métro et le bus sont des moyens faciles à emprunter. Il vous faut simplement une carte avec un forfait à recharger pour faire des économies. D’autres options sont disponibles comme le tramway et les fameux taxis londoniens.

Comment réussir votre séjour linguistique à Londres ?

Pour tirer profit de votre séjour linguistique à Londres, prenez en considération la durée de votre voyage. Pour un court séjour, privilégiez les programmes intensifs afin de maximiser l’apprentissage pendant un minimum de temps. Ensuite, vous pourrez profiter des activités offertes par les villes.

N’hésitez pas à entrer en contact avec les habitants locaux pour une pratique quotidienne de la langue anglaise. Plus, vous parlez et écoutez, plus rapidement vous maîtrisez la langue ciblée.

Le séjour linguistique à Londres représente une bonne option pour apprendre rapidement l’anglais. Cette ville est accueillante en plus de proposer des écoles adaptées à tous les profils : enfants, adolescents et adultes.

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés