Voyages en Chili et en Argentine : pour une aventure mémorable au cœur de l’Amérique Latine

Souhaitez-vous découvrir de nouveaux endroits et vivre de nouvelles expériences ? De nombreuses destinations peuvent aujourd’hui vous offrir un total dépaysement et une immersion culturelle d’exception. Dans cette optique l’Amérique du Sud fait partie des localisations les plus sollicitées pour un voyage remplis d’aventures.

Entre autres, le Chili et l’Argentine représentent deux pays qui méritent absolument un détour. Ainsi, explorez ce guide pour connaître dès maintenant les lieux incontournables, les activités populaires et autres attractions intéressantes présentes dans cette partie du globe.

A lire en complément : À quoi ressemble une semaine dans la maison Heloa à Saint-Barthélemy ?

Chili et Argentine : les destinations idéales pour des expériences uniques en Amérique du Sud

Situés quelque part en Amérique du Sud, le Chili et l’Argentine s’assimilent à des destinations touristiques incontournables pour vivre des expériences uniques. En effet, ces deux pays renferment non seulement une culture enrichie de ses siècles d’histoires mais également des territoires composés par une multitudes formes de monuments. Ainsi, préparer votre prochain voyage au chili et en Argentine en confiant votre projet à une agence de confiance. Cette décision vous permettra de profiter au maximum de votre séjour tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé. 

Ces deux pays ont été notamment sélectionné pour plusieurs raisons. D’une part, le Chili se caractérise par une culture bien spécifique qui mélange art de vivre et coutumes locales distinctives. Dans ce cadre, il faut préciser que voyager en Chili ne vous engendrera aucune restriction sauf du côté des règles coutumières à respecter au quotidien. 

Dans le meme genre : Quels sont les avantages de louer un chalet dans les Vosges ?

Ce n’est pas tout ! Dans le cas où vous envisagez de faire du tourisme, sachez que ce pays dispose d’infrastructures de qualité éprouvée qui vous offriront l’opportunité de circuler en tout facilité. Le Chili se démarque également par un peuple hospitalier qui n’hésitera pas à déployer le nécessaire pour rendre votre séjour agréable.

D’autre part, l’Argentine s’associe à une terre de contraste dans laquelle chaque région immerge dans des paysages et des climats tous aussi différents. Etant le 8e pays le plus vaste du monde, ce pays constitue la destination idéale pour les touristes en quête d’une aventure sans limite. Dans ce contexte, il n’existe pas de saison particulière pour voyager en Argentine.

En outre, vous y serez accueilli par une population locale des plus chaleureuse avec laquelle vous pourrez nouer une amitié authentique et profonde. De ce fait, contactez une agence de voyage afin de planifier dès maintenant vos prochaines vacances. 

Voyager au Chili : pour un séjour alimenté de découvertes surprenantes

Effectuer un voyage au Chili puis en Argentine s’avère être un parcours que vous ne regretterez pas. D’ailleurs, cette section dédiée au Chili vous permettra d’en savoir davantage sur ce pays d’extrêmes et de nuances. Dans un premier temps, si vous prévoyez d’y faire un séjour alors, pensez à visiter ces quelques lieux incontournables. Mais avant tout, il est important de mentionner que le Chili a été récompensé en 2019 du prix de la « Meilleure Destination Nature et de la Meilleure Destination Verte ». Parmi ses sites les plus visités figurent notamment la Patagonie qui se distingue par une géomorphologie abondamment particulière.

  Par ailleurs, avec une superficie de 105 000 km², Atacama représente le désert le plus aride de la planète au sein duquel vous pourrez réaliser des observations astronomiques époustouflantes. Vous pourrez pareillement naviguer vers Rapa Nui ou l’île de Pâques qui fascine de plus en plus de visiteurs grâce à ses géantes statues Moai.

Dans un second temps, Chili désigne un pays dont les activités sont orientées vers tous les goûts. Entre autres, si vous êtes un amateur de la nature alors vous serez surpris par ses impressionnants parcours de trekking à la découverte des volcans (Zoquete, Lascar, Copacoya, etc.) et des glaciers (Cumbre Castillo, Cerro San Valentín, Macizo San Lorenzo, etc.). 

Dans un dernier temps, vous pourrez assister à l’un des événements les plus populaires de l’Amérique Latine, la fête de la tradition de San Antonio de Areco, le 10 Novembre pour une ambiance festive. Néanmoins, les meilleures saisons pour séjourner en Chili sont l’été et l’automne, pour ses couleurs chatoyantes et ses rues moins peuplées. Par ailleurs, ses spécialités gastronomiques vont également ravir vos papilles. Vous aurez notamment l’occasion de retrouver :

  • Les empanadas ;
  • Le pastel de choclo ;
  • Le cerviche ;
  • Etc.

Passer par l’Argentine : afin de collecter des souvenirs indélébiles 

Envie de miser sur un voyage au Chili et en Argentine pour les prochains jours d’été ? En effet, au-delà des autres pays qualifiés de « destinations de rêve », ces deux pays vous permettront de plonger dans un univers qui assouviront votre soif d’évasion et d’aventures. Dans cette optique, l’Argentine ne vous décevra pas en termes d’expériences et sites à visiter. De ce fait, ne ratez pas l’occasion d’apprécier sa capitale (Buenos Aires) ainsi que les chutes d’Iguazu, un lieu très visité et classé comme étant patrimoine mondial de l’UNESCO. Laissez-vous également séduire par ses parcs nationaux qui abritent des centaines d’espèces d’animaux différents. 

Du côté des activités, vous aurez l’embarras du choix sur les pratiques sportives et culturelles. Entre autres, vous pourrez effectuer des randonnées à cheval, du rafting, du mountain bike, etc. Vous pourrez également faire du trekking dans la région des Glaciers ou dans les Andes. 

L’argentine vous réserve pareillement un voyage culinaire qui ne manquera pas de vous faire plaisir. Dans ce contexte, la viande de bœuf fait intégrante partie de ses principales traditions culinaires, regroupant notamment : l’asado, le bife de lomo, le bife de chorizo, etc.

La période idéale pour voyager en Argentine se situe entre Octobre et Mars si vous souhaitez profiter du beau temps et découvrir chaque site dans tout sa splendeur. Toutefois, pour skier spécialement dans la région des lacs, rendez-vous en Argentine entre Juillet et Septembre. Entre temps, vous aurez la chance d’immerger dans ses festivités comme le Festival International du Tango au Buenos Aires, le Carnaval de Gualeguaychu et bien d’autres encore.

Conseils pour rendre mémorable votre voyage en Chili et en Argentine 

Les itinéraires à suivre lors de votre voyage au Chili et en Argentine peuvent varier selon la saison et selon la capacité de votre budget. Dans cette optique, vous pourrez passer d’une frontière à l’autre, étant donné que les deux pays partagent divers lieux en commun. De ce fait, pensez à bien planifier votre séjour pour que tout se déroule comme le désirez.

Dans ce cadre, renseignez-vous au préalable sur les pratiques pour assurer votre sécurité. Entre autres, vous pourrez vous informer sur les couvre-feux et les endroits dans lesquels il est déconseillé de se balader en petit groupe. Il en est de même pour les gestes à effectuer lors de vos escapades au sein des sites à explorer. 

En termes d’hébergement, il est recommandé de réserver en avance afin d’éviter de perdre du temps, une fois arrivée sur place. Optez pour un logement qui ne s’éloigne pas de la ville si possible pour éviter d’être à court du nécessaire. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés