Quels sont les avantages de louer un chalet dans les Vosges ?

Comme nous le savons réaliser ses vacances dans les Vosges est une chose à faire au moins une fois dans sa vie. Plus particulièrement pour les adeptes d’aventures. En effet, l'un des principaux attraits des Vosges réside dans son paysage et sa nature. Le paysage des Vosges alterne avec des forêts denses, des collines et des pâturages jaunes et verts luxuriants. La partie sud-est d’ailleurs réputée offrir les plus belles vues sur la vallée d’Alsace et la Forêt-Noire allemande. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir les Alpes. Néanmoins, pour jouir pleinement de la beauté de l’endroit, il semble préférable d’opter pour la location de chalet. Justement, cet article vous permettra d’en savoir davantage sur le sujet !

Les bénéfices de louer un chalet dans les Vosges

En ce moment, louer un chalet est aussi une bonne option pour des vacances à la montagne. Assurément, que vous soyez en famille, ou entre amis, vous pourrez aussi toujours profiter d'un maximum de confort et d'une totale indépendance, tout en étant plongé dans une ambiance authentique lors de votre séjour au chalet. 

Par la suite, réaliser la  Location de chalet dans les Vosges chez Vak Vak, vous permettra aussi de bénéficier de réservations d’activités locales et inédites pour un séjour de rêve à la montagne été comme hiver. Piscine chauffée, jacuzzi, sauna, hammam, salle de massage, à vous de faire le choix. 

En plus de prendre soin de vous et de vos proches, vous pouvez vous baigner à toute heure de la journée ou de la soirée. Par ailleurs, louer un chalet pourrait effectivement vous faire économiser de l'argent, surtout si vous prévoyez passer quelques semaines de la saison sur les pistes. 

Les semaines de pointe telles que Noël, le Nouvel An et les vacances à mi-parcours ont également tendance à connaître des prix de pointe. En louant un chalet à la saison, les tarifs ne fluctuent pas de semaine en semaine et sont globalement beaucoup plus raisonnables.

Quelle est la meilleure destination que proposent les Vosgues ?

Si vous disposez d'un temps limité et souhaitez avoir un aperçu de ce que proposent les Vosges, il est préférable de commencer par la « Route des Crêtes ». Cette route de 89 km (fermée en hiver) traverse le Parc des Ballons des Vosges. En chemin, vous pourrez même faire plusieurs arrêts intéressants :

  • Le Hohneck : C'est le 3ème plus haut sommet des Vosges disposant d’un site pittoresque facilement accessible. Il offre une vue magnifique sur le lac de Schiessrothried.
  • Le col du Grand Ballon : Un arrêt à ce col vous amène aussi à quelques pas du sommet du Grand Ballon, le plus haut sommet des Vosges.
  • Le Markstein : Célèbre auprès des locaux en hiver pour ses pistes de ski, cette station de montagne propose également de nombreuses activités sportives en été tel que le VTT, la luge d'été, le parapente, etc.
  • Hartmannswillerkopf, également connu sous le nom de Vieil Armand : Cet arrêt offre une expérience complètement différente, puisqu'une bataille majeure de la Première Guerre mondiale s'y est déroulée.
Copyright 2023. Tous Droits Réservés